" Bonjour Mylène!
Je me suis offert votre livre pour Noël et je l’ai ouvert hier!!!
Grande joie de vous lire et d’aller voir aussi sur votre site Reformons et de lire aussi votre manifeste qui me réjouit à 200%!!!
Une question qui me turlupine, c’est la complexité des patrons quand je lis qu’il y a par exemple 37 pièces dans le pantalon portefeuille, clairement ça me fait peur et ça me décourage !!!!!
Est-ce que c’est lié au fait d’éviter les chutes???
Merci
Emilie G."
J'ai eu le même sentiment en parcourant le bouquin.😄.. mais ce sentiment faisait echos à celui que j'éprouve lorsque je vois les placements de pieces sur un patron classique et le "boussillage" de tissus que cela engendre. Et donc cela me freine à faire quelque chose des pieces de tissus vintage que j'ai récupéré ici et là car je refuse d'exploser un coupon pour y prélever deux pieces. Donc les tissus s'amoncellent et je me réduit à raisonner en rectangle (et donc en sacs ou kimonos 😂).
Bref, entre ce frein face à un coupon et la stupeur face aux bases du bouquin... je me dis que faut s'y coller car il faut changer. Comme je débute en couture, autant adopter ce regard tout de suite et entrer dans la méthode, progressivement, quitte à simplifier/adapter certains passages selon mes compétences.
Jetez un oeil sur le compte insta de Mylène, vous verrez une expo d'un artiste qui expose les tissus chutes ... Entre ça et les webinaires sur le projet Kiabi (sur son site)... on comprend mieux l'enjeu des multiples pieces. Bonne couture !